Maison d'édition
s
Anaël Train

Le Serment de Jaufré

Parution : 07 octobre 2021
Prix : 19,50 €
Format : 14 x 22,5 cm
384 pages
ISBN :  978-2-37610-127-7

Auteur : Anaël Train

Le Serment de Jaufré

Une épopée romanesque dans le digne héritage de La chanson de Roland. À travers l’enfance de Jaufré de Rudel, qui deviendra l’un des troubadours les plus prisés de la cour d’Aliénor d’Aquitaine, nous découvrons les alliances, complots et conflits qui agitaient la société médiévale. Un tableau somptueux, porté par un souffle poétique où se mêlent chevalerie et magie.

Comtau de Blaye, 1119

Le jeune Jaufré Rudel vient de perdre sa mère. Un nouveau malheur qui frappe la famille des seigneurs de Blaye, déjà privée de ses terres par le duc d’Aquitaine depuis deux décennies. Le seul réconfort du petit garçon vient de sa rencontre avec un jeune troubadour qui l’initie à la magie de l’art du chant et de la musique. Jaufré ignore encore qu’il deviendra l’un des troubadours les plus prisés de la cour de l’inoubliable Aliénor d’Aquitaine. Et si son art devenait aussi sa meilleure arme?

À quelques centaines de lieues de là, deux jeunes filles voient aussi leur vie basculer. Guenièvre et Aude de Grimwald, jumelles initiées au savoir druidique, doivent quitter leur douce Brocéliande pour la cour d’Angleterre. Henry Ier, fils de Guillaume le Conquérant, les réclame. Un jour leur route croisera celle de Jaufré, liant leurs destins à tous jamais…

Anaël Train

Né près de Blaye. Il fût bercé enfant par Le lit d’Aliénor, écrit par sa mère Mireille Calmel. Mais c’est au cœur de la citadelle et du vieux château du troubadour qu’il puisa, comme un chant intérieur, le souffle de cette histoire teintée de merveilleux et de vérité. Le Serment de Jaufré est son premier roman.