Philip Leroy

Philip Leroy
Philip Le Roy est un autodidacte doublé d'un globe-trotteur. Touche-à-tout, il est à la fois adepte des arts martiaux, bassiste rock à ses heures, ancien publicitaire et auteur de romans (très) noirs. Influencé aussi bien par le cinéma (Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Brian De Palma) que par le roman noir américain, il se consacre réellement à l'écriture au milieu des années 1990.
Après Pour adultes seulement, lauréat du Prix du polar de Toulouse et Couverture dangereuse, deux premiers romans noirs, il est révélé en 2005 par le Grand Prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, où apparaît pour la première fois Nathan Love. En 2007, paraît La Dernière Arme, seconde enquête du profiler zen. Ses livres sont publiés dans la collection Points Thriller et sont traduits dans de nombreux pays (Italie, Espagne, Russie, Allemagne, Corée).
En 2025, il publie La Femme la plus dangereuse du monde aux Éditions du 123. Ce thriller psychologique met en scène le sergent Aliana Kelly, de retour en France après avoir combattu au sein de l'opération Barkhane au Sahel. Hantée par ses démons et souffrant de stress post-traumatique, Aliana doit mener une mission qui la propulse dans une cavale haletante à travers la France, dévoilant au fil des pages la figure d'une femme aussi redoutable qu'inoubliable.

Bibliographie

Thriller
Philip Le Roy
19,90 €
Un thriller psychologique haletant où la survie se joue entre instinct et rédemption.