Maison d'édition
s
Frédérick d’Onaglia

La vie leur appartient

La vie leur appartient de Frédérick d’Onaglia

Parution : 08 octobre 2020
Prix : 19,50 €
Format : 14×22,5 cm
352 pages
ISBN : 978-2-37610-087-4

Auteur : Frédérick d’Onaglia

La vie leur appartient

Sommières, dans le Gard. Quand la nature reprend ses droits, en proie aux incendies et aux inondations, c’est toute une région qui se mobilise pour sauver maisons, entreprises, patrimoine local. Drames familiaux, entraide, solidarité nourrissent ce roman d’une vérité parfois cruelle mais teintée de bonheur et d’espoir.

Elsa est sur un nuage depuis son récent mariage avec Martin Lazaret, l’homme de sa vie. Elle est infirmière, lui pompier, tous deux exercent à Sommières, dans le Gard, unis par les mêmes valeurs d’altruisme. La jeune femme a intégré avec un peu d’appréhension mais beaucoup de joie le clan Lazaret, soudé autour des parents de Martin et de Terre de garrigue, la jardinerie familiale. En attendant la fin des travaux de rénovation de leur maison, ils se sont installés à La Desserte, la demeure des Lazaret. Alors que tout semble leur sourire, un épisode cévenol provoque de violentes inondations. Le Vidourle en crue emporte tout sur son passage.
À la caserne, Martin est au premier plan et échappe de peu à la noyade lors d’une mission de sauvetage. Terre de garrigue n’est pas épargnée non plus, avec une partie des serres totalement détruite. Pire encore, l’une des infirmières du cabinet où travaille Elsa est emportée par les flots. Sa mort suscite de nombreuses interrogations, d’autant que d’étranges soupçons pesaient sur elle avant sa disparition. Bientôt, les langues se délient… Traversée par cette onde de choc, la famille Lazaret ne sera plus jamais la même. Saura-t-elle surmonter ces épreuves ?

Frédérick d'Onaglia

Frédérick d’Onaglia
Frédérick d’Onaglia a grandi à Lyon et réside aujourd’hui dans le Sud. La Provence et la Camargue, terres de contrastes à l’identité forte, servent souvent de…