Auteur francophone
James Barnaby
Á l’occasion de son quatrième roman (deux chez Marge Noire/De Borée, deux aux Éditions du 123), James Barnaby a choisi de tomber le masque en dévoilant sa véritable identité.
C’est sous ce pseudonyme aux connotations anglo-saxonnes que l’écrivain Édouard Brasey, connu pour ses livres consacrés au merveilleux et à la fantasy ou ses fresques familiales et historiques, a choisi de publier des thrillers contemporains. Une façon pour lui de différencier ses noms d’auteur en fonction des genres littéraires qu’il aborde, et aussi un moyen de changer d’identité pour mieux s’immerger dans d’autres univers de fiction. Car « je » est toujours un autre quand on écrit, un peu à la façon des comédiens qui changent de costumes et de personnalité en fonction des rôles qu’ils interprètent.
Écrire sous pseudonyme offre une très grande liberté et permet de s’inventer une biographie imaginaire : James Barnaby est né en Écosse, il fait partie du clan MacKinnon et porte kilt et tartan, il aime les whiskys des Islay qu’il déguste en connaisseur, écoute du jazz et de l’opéra, voyage dans le monde entier et s’affirme comme un indécrottable célibataire. Il rédige ses romans durant six mois de l’année, puis se met en sommeil pour laisser la place à Édouard Brasey, qui écrit ses propres romans durant les six mois restants.
Thriller
Masques
Jeu de vie ou de mort dans la Sérénissime.
Qui refuserait pareille invitation ? Dix jours tous frais payés au Carnaval de Venise. Seule condition : se glisser derrière le masque des personnages de la commedia dell’arte. Mais les dix participants ne tardent pas à comprendre qu’en fait de jeu de rôle, chaque épreuve désigne une véritable victime et son meurtrier…
événements
Promotions des livres
Retrouvez les dates des auteur.rice.s des Éditions du 123