Maison d'édition
s
James Barnaby

Masques

Parution : 10 mars 2022
Prix : 19 €
Format : 14 x 22,5 cm
336 pages
ISBN : 9782376101215

Auteur : James Barnaby

Masques

Jeu de vie ou de mort dans la Sérénissime

Qui refuserait pareille invitation ? Dix jours tous frais payés au Carnaval de Venise. Seule condition : se glisser derrière le masque des personnages de la commedia dell’arte. Mais les dix participants ne tardent pas à comprendre qu’en fait de jeu de rôle, chaque épreuve désigne une véritable victime et son meurtrier …

L’action se déroule de nos jours, en février, durant les dix jours du Carnaval de Venise au moment où se déclare un confinement lié à une pandémie inconnue. Dix personnes – cinq hommes, cinq femmes – ne se connaissant pas ont répondu à une invitation à assister au Carnaval tous frais payés dans un palais appartenant au mystérieux baron Corvo. La condition à remplir est d’accepter de se prêter à un jeu de rôle dans lequel ils devront incarner les principaux personnages masqués et costumés de la commedia dell’arte : Arlequin, Polichinelle, Pantalone, Colombine, etc. Des jeux éliminatoires auront lieu, et le finaliste recevra un prix d’une valeur inestimable.

Par contrat, aucun ne peut se désister avant la fin, au risque d’en assumer les conséquences…

James Barnaby

C’est sous ce pseudonyme aux connotations anglo-saxonnes que l’écrivain Édouard Brasey, connu pour ses livres consacrés au merveilleux et à la fantasy ou ses fresques familiales et historiques, a choisi de publier des thrillers contemporains. Une façon pour lui de différencier ses noms d’auteur en fonction des genres littéraires qu’il aborde, et aussi un moyen de changer d’identité pour mieux s’immerger dans d’autres univers de fiction. Car « je » est toujours un autre quand on écrit, un peu à la façon des comédiens qui changent de costumes et de personnalité en fonction des rôles qu’ils interprètent.