Maison d'édition
Image Alt
Auteur

Vincent Villa

Vincent Villa

Auteur francophone

Vincent Villa

Originaire du Tarn-et-Garonne, diplômé de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes (Paris), Vincent Villa est journaliste à L’Équipe. Si Maurice Leblanc, Conan Doyle ou Agatha Christie ont nourri son imaginaire d’adolescent, la littérature policière est aujourd’hui une passion et écrire un besoin.

Le mot de l’auteur

« Pourquoi le polar ? Car depuis que je suis jeune j’ai toujours aimé les histoires à suspense, à rebondissements, les détectives et les enquêtes.

Aucun auteur ne m’a inspiré directement pour Je mangerai ton cœur, mais quand je me suis remis à écrire – après une tentative il y a quinze ans –, il m’a paru évident de choisir ce genre dont je m’étais toujours imprégné. C’est mon univers littéraire principal depuis longtemps. »

son nouveau livre

Paradiction

La quête désespérée des parents de Nathan dont la disparition un an plus tôt n’a jamais été résolue. Leur enquête les confronte aux aspects les plus sombres de la vie de leur fils, mais aussi à d’autres disparitions que rien ne lie en apparence au drame qu’ils traversent.
Un thriller à l’univers sombre et fascinant.

Paradiction de Vincent Villa
Je mangerai ton cœur de Vincent Villa

son premier livre

Je mangerai ton cœur

Un meurtre sordide dans les milieux de la prostitution à Paris, des jeunes femmes assassinées aux quatre coins de la France, un serial killer insaisissable… Le danger est partout et la psychose gagne. Une intrigue complexe menée avec brio. Ecriture ciselée, personnages forts et rebondissements en cascade.
Un premier roman remarquable. Auteur à suivre !
« Pour un premier roman, l’auteur a réussi une prouesse. » Clémence, Zonelivre.fr

Nos autres auteurs