Maison d'édition
s
Vincent Villa

#Je suis Lilly

Parution : 17 mars 2022
Prix : 19,50 €
Format : 14×22,5 cm
496 pages
ISBN : 9782376101291

Auteur : Vincent Villa

#JesuisLilly

« Il s’apprêtait à la reconquérir tel un territoire, de gré ou de force, par les armes si nécessaire. »

Lilly, jeune infirmière, est sauvagement assassinée par son ex-compagnon. Animée par une haine implacable, sa sœur Nina abandonne la préparation de son championnat du monde de boxe pour traquer l’assassin, coûte que coûte. Dans le même temps, Lutte féministe, association militante, lance une campagne d’affichage dans le Sud-Ouest pour dénoncer les violences faites aux femmes et crée le hashtag #jesuisLilly, en mémoire de la victime.
La campagne débute à peine quand la responsable de l’association est retrouvée brûlée vive en pleine nuit dans une rue de Toulouse. Pour le commandant du SRPJ Paolo Costa, l’enquête s’annonce difficile, d’autant que les événements s’enchaînent. Nina ne donne plus signe de vie et une seconde militante est retrouvée morte, brûlée vive elle aussi. Cette fois, la scène du crime évoque des rituels barbares pratiqués au Moyen Âge durant les heures sombres de l’Inquisition.
Pour Costa, une course contre la montre commence…

Vincent Villa
Originaire du Tarn-et-Garonne, diplômé de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes (Paris), Vincent Villa est journaliste à L’Équipe