Maison d'édition
s
Vincent Villa

Paradiction

Paradiction de Vincent Villa

Parution : 12 mai 2021
Prix : 19,50 €
Format : 14×22,5 cm
552 pages
ISBN : 978-2-37610-104-8

Auteur : Vincent Villa

Paradiction

La quête désespérée des parents de Nathan dont la disparition un an plus tôt n’a jamais été résolue. Leur enquête les confronte aux aspects les plus sombres de la vie de leur fils, mais aussi à d’autres disparitions que rien ne lie en apparence au drame qu’ils traversent. Un thriller à l’univers sombre et fascinant.

 

Brillant étudiant à Sciences-Po, Nathan est incarcéré pour trafic de stupéfiants. Libéré, il échoue dans la rue et disparaît, happé par l’enfer de la drogue. Voilà un an que son fils lui a été arraché. Par la vie, ou la mort ? Amandine l’ignore. Depuis, elle a rejoint une association de soutien aux toxicomanes. C’est sa quête, une raison de ne pas sombrer dans la dépression et peut-être le moyen de retrouver Nathan. De son côté, son époux Christopher, journaliste freelance, n’a qu’une idée en tête : venger son fils en traquant celui qu’il rend responsable de sa brusque déchéance. Il s’agit de Mickaël Born, puissant homme d’affaires et homme politique sulfureux, mais surtout le père de l’ex-petite amie de Nathan.

Christopher et Amandine vont suivre un dangereux périple qui les conduira dans les profondeurs du Mal, un monde d’une noirceur effroyable, insoupçonnable, jusqu’à mettre leur propre vie et leur couple en péril. Iront-ils jusqu’au bout de cette quête de la vérité ? Et à quel prix ? La réponse se trouve peut-être dans ces lieux où toute humanité est bannie…

Vincent Villa

Vincent Villa

Second roman de l’auteur, Paradiction a été sélectionné pour participer au prix du meilleur thriller 2021 décerné par le blog Les Mordus de thriller.

Originaire du Tarn-et-Garonne, diplômé de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes (Paris), Vincent Villa est journaliste à L’Équipe…