Maison d'édition
Image Alt

Nos auteur.rice.s

Bien plus qu'une maison d'édition...

Nous prenons le temps de sélectionner minutieusement les manuscrits et d’accompagner les auteur.rice.s tant sur la partie éditoriale, que commerciale et sur la communication.

Anael-Train-carre

Roman historique

Anaël Train

Anaël Train est né près de Blaye. Il fût bercé enfant par Le lit d’Aliénor, écrit par sa mère Mireille Calmel. Mais c’est au cœur de la citadelle et du vieux château du troubadour qu’il puisa, comme un chant intérieur, le souffle de cette histoire teintée de merveilleux et de vérité. Le Serment de Jaufré est son premier roman.

Anne-Loreal-carre

Fresque historique

Anne Loréal

Ingénieure de formation et mère de deux enfants, Anne Loréal a vécu et travaillé aux États-Unis. De retour en France au printemps 2020, elle réside aujourd’hui dans le Loiret. Passionnée par l’écriture, l’autrice aime mêler la fiction à l’histoire à travers le destin de femmes qui ont marqué leur époque. Son premier roman, Constance, retrace la vie d’une jeune fille de la bourgeoisie au XIXe siècle, durant la révolution industrielle. Son livre a obtenu le prix spécial du jury monBestSeller.com en 2017.

Antoine-Solaire-carre

Comédie

Antoine Solaire

Natif de Grenoble, Antoine Solaire, vit aujourd’hui en Occitanie. Son parcours est riche d’expériences : animateur de clubs de vacances, hôte de caisse, nounou, maître-nageur, ergonome et consultant pour un grand groupe. Autant de métiers et de rencontres qui l’ont inspiré pour croquer ses personnages et restituer au plus juste leurs émotions.

Carole-D-carre

Roman contemporain

Carole Duplessy-Rousée

Géographe de formation, Carole Duplessy est professeure de lycée à Rouen. Membre de la Société des auteurs de Normandie et du jury du Prix des romancières, elle a publié une douzaine de romans, notamment aux éditions Pygmalion. Au fil des années, elle a réussi à fidéliser toujours plus de lecteurs et connaît un succès croissant.
Livre après livre, elle explore des univers différents avec beaucoup de justesse, donnant vie à des personnages qui nous emportent dans le tourbillon de la vie.

diane-sakakini-2

Diane Sakakini

Polyglotte et polyvalente, Diane Sakakini a travaillé dans la communication internationale pendant vingt ans. En 2018, elle fonde son atelier d’écriture créative « Bulle de Plumes » et sous l’égide de Grégoire Delacourt, se lance avec un premier roman : Jours de semaine.

Edouard-Brasey-carre

Fresque romanesque historique

Édouard Brasey

Né à Marseille, Édouard Brasey est romancier et essayiste. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans et sagas terroirs dont une dizaine de titres chez Calmann-Lévy, ainsi que La Ferme aux maléfices (2018) et Les Marais de Bourges (2019) aux Éditions De Borée.
Il a également publié de nombreux ouvrages de référence sur le thème du fantastique, notamment La Grande Encyclopédie du merveilleux, prix spécial du jury Imaginales d’Épinal et prix Claude Seignolle de l’Imagerie, traduit dans une dizaine de pays.

Frederick-dOnaglia-carre

Roman régional

Frédérick d’Onaglia

Frédérick d’Onaglia a grandi à Lyon et réside aujourd’hui dans le Sud. La Provence et la Camargue, terres de contrastes à l’identité forte, servent souvent de cadre à ses histoires, sagas familiales contemporaines au souffle romanesque puissant. Traduits dans plusieurs pays, ses livres attirent aujourd’hui un lectorat toujours plus nombreux. La vie leur appartient est le premier ouvrage de l’auteur aux Éditions du 123.

james-barnaby-carre

Thriller

James Barnaby

Á l’occasion de son quatrième roman (deux chez Marge Noire/De Borée, deux aux Éditions du 123), James Barnaby a choisi de tomber le masque en dévoilant sa véritable identité.

C’est sous ce pseudonyme aux connotations anglo-saxonnes que l’écrivain Édouard Brasey, connu pour ses livres consacrés au merveilleux et à la fantasy ou ses fresques familiales et historiques, a choisi de publier des thrillers contemporains. Une façon pour lui de différencier ses noms d’auteur en fonction des genres littéraires qu’il aborde, et aussi un moyen de changer d’identité pour mieux s’immerger dans d’autres univers de fiction. Car « je » est toujours un autre quand on écrit, un peu à la façon des comédiens qui changent de costumes et de personnalité en fonction des rôles qu’ils interprètent.

les-deux-freds-noir-et-blanc-carre

Comédie dramatique

Les 2Freds

Les 2Freds sont une entité littéraire à géométrie fixe : deux têtes bien pleines et quatre mains. Une signature au carré, en quelque sorte. En marge de leurs livres personnels, elles explorent la co-écriture en se fondant sur leur amitié et une estime professionnelle réciproques. Le Psy du chat perché est leur premier roman ensemble. À travers cette comédie, les 2Freds racontent l’histoire d’une mère célibataire qui a eu recours à la PMA, soutenue par son gang d’indéfectibles copines.

Liam Mc Allister

Thriller

Liam McAllister

Liam McAllister est un auteur français bien connu des lecteurs pour ses romans historiques et ses fresques romanesques.
Comme la foudre est son troisième thriller après Je reviendrai sur tes pas et Veillerez-vous sur moi ?, qui ont d’emblée rencontré un succès important avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Marianne-Granier-carre

Comédie

Marianne Granier

Ancienne directrice marketing et enseignante en écoles de commerce, Marianne Granier vit en Amérique latine. Elle est aujourd’hui rédactrice de billets d’humeur et chroniqueuse de cinéma pour des journaux francophones à l’étranger. Si la mouette est rieuse, c’est que le thon a de l’humour est son premier roman.

Martine-Thorre-Gachet-carre

Roman contemporain

Martine Thorre-Gachet

D’origine auvergnate, Marie Thorre-Gachet vit aujourd’hui dans le Sud-Ouest, à Lacanau. Elle a toujours aimé écrire et c’est son père, imprimeur, qui a façonné son premier roman alors qu’elle n’avait que 12 ans. Ancienne greffière, elle consacre aujourd’hui tout son temps à l’écriture.
Prix du jury MonBestSeller.com 2018, Contrariété d’un gaucher est son premier roman. Elle a publié trois précédents romans en autoédition.

NBOUCHARD

Roman historique

Nicolas Bouchard

Nicolas Bouchard, petit-fils de l’écrivain Marc Michon, vit dans la région de Limoges. Après la très remarquée trilogie L’empire de poussière, il connaît le succès avec son roman policier La Ville noire, prix des Incorruptibles. Il est également l’auteur de nombreux thrillers historiques.

Vanessa-Caffin-carre

Comédie à l'anglaise

Vanessa Caffin

Journaliste, écrivain et scénariste, Vanessa Caffin est l’auteur de J’aime pas l’amour, ou trop peut-être (Anne Carrière), Mémoire vive, (Belfond)Rossmore Avenue (Belfond), sélectionné parmi dix ouvrages dans le monde pour participer à la Berlinale 2011 dans le cadre du Festival de cinéma de Berlin, Souviens-toi de demain (Calmann-Lévy).
Ses romans ont d’emblée conquis la presse et le public. Vanessa Caffin prépare un premier long métrage.

Vincent-Villa-carre

Thriller

Vincent Villa

Originaire du Tarn-et-Garonne, diplômé de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes (Paris), Vincent Villa est journaliste à L’Équipe. Si Maurice Leblanc, Conan Doyle ou Agatha Christie ont nourri son imaginaire d’adolescent, la littérature policière est aujourd’hui une passion et écrire un besoin.

“Il faut que le savoir soit saveur”

Pierre Siméon

événements

Promotions des livres

Retrouvez les dates des auteur.rice.s des Éditions du 123